CONCERT DE PRINTEMPS 2024
Le chiffre 8 est à la fois le symbole de l’infini et le chiffre qui décrit le mieux une orbite de navigation translunaire, qui fût réalisée pour la première fois par la mission Apollo 8, à la fin de l’année 1968.
Cette suite de 8, alignés tels les astres, à tout naturellement inspiré à notre chef d’orchestre, une saison musicale placée sous le signe du cosmos et des voyages intergalactiques.
Aux nombreux génériques de séries et films de science-fiction cela immédiatement penser nous fait. Et John Williams, sans doute, le Maître-Yoda le plus accompli en est ! Mais, avec l’aide du Docteur Who, qui maîtrise l’art du voyage dans l’espace-temps, nous explorerons aussi d’autres contrées stellaires lointaines. Nous danserons avec les étoiles sur une grande fresque de Michael Sweeney. ⭐️ Nous visiterons des planètes de façon inattendue, autour de compositions pop-rock chères à l’orchestre. 🪐 Un arrangement d’Interstellar, dont seul Hipso Facto à le secret (et les arrangeurs à demeure) sera l’un des moments phares du concert. A l’instar de notre affiche, nous volerons aussi vers la Lune 🌔, ferons quelques rencontres du 3ème type parfois loufoques 📡🛸 et nous nous intéresserons bien sûr à notre bonne vieille Terre, cette « petite Bille Bleue » fragile et exposée au milieu de l’immensité noire ☄️, mais qui est notre oasis de vie merveilleuse 🌎